Est-ce que les dents restent blanches longtemps après blanchiment ?

Aucune technique de blanchiment ne peut garantir que les dents resteront blanches longtemps et surtout pas éternellement. Souvent, vos dents peuvent rester blanches jusqu’à 2 ou 3 ans. Après cette période, les dents rejaunissent à nouveau mais seront quand même plus blanches qu’avant le traitement.

Il faudra alors refaire un traitement si vous le souhaitez. Un nouveau blanchiment va rendre vos dents blanches comme après le traitement initial ! C’est donc une opération qui dure dans le temps mais qui doit être renouvelée régulièrement.
En plus, il est à noter qu’il faut une bonne hygiène de vie afin que l’effet de blanchiment dure plus longtemps comme se rincer la bouche après la prise de thé, café, soda et vin rouge, diminuer considérablement la consommation de tabac et enfin, utiliser les dentifrices blanchissants qui contiennent des agents abrasifs et blanchissants. Ils sont à employer comme n’importe quel autre dentifrice classique et sont commercialisées à STEP ONE SENEGAL.

Quelles est la technique de blanchiment fournit a STEP ONE SENEGAL ?

 Nos esthéticiennes sont spécialistes avec une formation préalable aussi bien à la dispense qu’a la maitrise des outils de travail. A l’aide d’un écarteur, votre bouche est grandement ouverte afin d’avoir un accès maximal a votre dentition. Votre gencive étant protégée à l’aide d’une colle spéciale, une lumière LED bleu va aider le produit de blanchiment à pénétrer plus rapidement dans la dent. La lumière va, grâce à ses ondes, stimuler le produit et agrandir les pores de l’émail ce qui permet au produit de pénétrer rapidement à l’intérieur de la dent. Cette technique est très appréciée car plus rapide et on voit les effets moins d’une heure après.

En plus, une seule séance suffit et vos dents sont instantanément blanches.

Le blanchiment des dents rend-il les dents vraiment blanches ?

La réponse est oui mais cela va aussi dépendre des personnes.
Après un traitement de blanchiment, les dents sont généralement plus blanches de 3 à 4 teintes. Si les dents à traiter sont dans les teintes blanches ou jaunes, le traitement aura un meilleur résultat que si les dents étaient de couleur marron, grise ou fluorées (de type Kaolack). Ces 2 teintes sont difficiles à blanchir. De plus, si les dents sont jaunes à cause des médicaments comme des antibiotiques ou d’une maladie, il est plus difficile de les rendre complètement blanches mais il est cependant possible de gagner quelques teintes.

Combien coûte le blanchiment des dents ?


Nous avons catégorisé les soins en deux types :

  • Les dents blanches ou jaunes à 69.000 F CFA (105.19 EUR)
  • Les dents marrons, grises ou fluorées (de type Kaolack) a 99.000 F CFA (150.93 EUR).


Il faut noter cependant que pour ce second type de dents, il peut être nécessaire d’appliquer une seconde séance 1 mois plus tard cette fois à 51.000 F CFA (77.75 EUR) en fonction de la profondeur de l’érosion.
Important: Il faut savoir que cela n’est pas remboursé par la Sécu ni par la plupart des complémentaires santés. C’est en effet considéré comme un soin esthétique et non un acte médical.

TARIFS BLANCHISSEMENT DENTAIRE

Dents Fluorées type Kaolack
(pouvant nécessiter une deuxième séance après diagnostique de l’esthéticienne selon la profondeur de l’érosion)
99 000 FCFA
Dents Fluorées (2émes Séances)51 000 FCFA
Dents Simples69 000 FCFA